4 recettes de déjeuner à emporter

Nouveau travail, nouvelles habitudes ! Pas de cantine là où je suis en ce moment… Je dois anticiper et préparer mes repas à l’avance, prévoir une portion de plus ou cuisiner exprès pour le lendemain. Comme beaucoup d’entre vous ! Un peu à court d’inspiration, j’ai fait un petit tour sur le web.

(Crédit photos: Pinterest)

Après tout, ce n’est pas parce que c’est une pause déjeuner que c’est censé être « boring » ! Alors un peu de créativité, un bon tablier, et c’est parti!

Plutôt que de manger des pâtes toutes simples, au gruyère et au beurre, un peu de changement: optez pour un gratin de pâtes, avec ce qui vous fait plaisir, ce que vous avez dans le frigo. Ici c’est Gratin thon et aubergines. Joli, non ?

Le quinoa a toujours la cote, cette rentrée. Pourquoi ne pas tenter cette salade de quinoa façon thai, avec des concombres, des oignons, de la sauce soja…? Cette recette en particulier demande pas mal de travail, mais vous pouvez toujours la simplifier en agrémentant le quinoa d’ingrédients de votre choix.

Ah le rôti ! Cette option formidable qui nous permet d’en manger plusieurs jours un petit morceau, de plus en plus bon! Option au top pour un lunch, un très bon moyen de se faire plaisir. Il faut avoir la chance d’avoir une cuisine avec un frigo sur votre lieu de travail.

Le croque-monsieur est toujours apprécié et se fait en très peu de temps. Ici,  il est au chèvre et chutney de figues. Une combinaison qui me plait beaucoup. Qu’en dites-vous ?

Par ici, mon tableau Pinterest spécial Lunchbox, pour encore plus d’idées !

4 commentaires

  1. Elodie,
    Plein de bonnes idées surtout pour le quinoa. Je vais peut-être en faire manger a Jean-Claude (ce n’est pas gagné) et bravo pour le gratin de pâtes. C’est bourré d’imagination et très colore !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.