Recettes ‘fast-good’ made in Toronto

Ça nous arrive à tous, parfois, il nous faut manger sur le pouce. Entre deux rendez-vous, avant de retourner au travail ou encore avant d’aller au cinéma… Il nous arrive de tomber dans le panneau des fast-foods, ce qui ne nous apporte rien de bon.

A Toronto, the City that works (la Ville qui travaille), tout va vite, alors sur la question de « que manger quand on n’a pas le temps? », les Torontois sont fortiches. Ils ont même une tonne d’enseignes qui proposent des repas très sains, et préparés hyper vite. Je voudrais partager avec vous l’endroit que je préfère. C’est celui auquel je vais quand je n’ai pas le temps d’aller manger au restaurant mais que je ne veux pas sacrifier ma santé. Au passage, vous y trouverez quelques idées healthy et rapides.

b.good, we make real food

L’enseigne s’appelle b.good, il y en a 3 dans Toronto: un sur Front St East, un sur Queen Street Est (mon petit préféré, situé dans le Fashion District, le quartier le plus artistique de la ville) et un sur King St East.

L’ambiance est détendue, la décoration est plutôt dans le style naturel et épuré. Rien qu’en entrant, on a déjà l’impression de se faire du bien !

bien manger en coup de vent

B.good real food

Les boissons proposées sont des limonades faites-maison, au choix:

  • Betterave, gingembre, jus de citron, sucre de canne, zestes d’orange: du baume pour l’âme
  • Jus de citron, sucre de canne & romarin frais: un pur délice

limonade base citron et sucre de canne

Recettes « fast-good »

Chez b.good, il y a le choix entre des bols de kale et de quinoa, des salades et légumes de saison, des smoothies, il y a vraiment tout ce que l’on peut imaginer pour se faire du bien en mangeant.

Samedi dernier, mon dévolu s’est porté sur un bol de kale, mélangé à du quinoa, des pommes, quelques morceaux de bacon pour la gourmandise, de l’avocat et des cranberries séchées. Une légère vinaigrette au vinaigre de vin assaisonnait le tout. Servie en 5 minutes chrono, c’était vraiment un régal. A répliquer chez vous d’urgence!

salade kale

Benoit, lui, a testé la salade de saison, avec du kale, des betteraves, des graines de tournesol, du cheddar local, des pois chiches et des choux de Bruxelles, oui oui, arrosés de vinaigrette au vinaigre de xéres. Il s’est régalé aussi. Simple à réaliser aussi je pense, donc voilà une idée de plus dans votre cuisine pour les jours-qui-vont-vite ;-)

salade de saison

En ressortant d’ici, je suis généralement rassasiée, et ce fut le cas encore samedi dernier. Les salades à base de chou kale ont un très bon pouvoir « coupe-faim ». Une suffit, même pas besoin de plat après!

Je vous donne rendez-vous sur le site de b.good pour vous inspirer pour vos prochaines lunchbox ou repas pris sur le pouce.

Si vous aussi vous avez des recette fétiches que vous aimez réaliser quand vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à les partager en commentaire!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.