Smoothie frais et gourmand

Hello !

Je pense que vous êtes d’accord avec moi pour dire que l’été est devenu chaud, et bien que l’on adore sentir le soleil chauffer notre peau, il nous faut des recettes « homemade » pour lutter contre la chaleur et nous faire du bien.

C’est ce que je vous propose aujourd’hui, avec une recette de smoothie aux nectarines et purée d’amande. Ultra-simple à réaliser, le smoothie est une de mes boissons préférées, surtout l’été. Exit les sodas et jus de fruits achetés au supermarché, rendez-vous au marché le plus proche de chez vous et faites le plein de fruits.

Un smoothie nectarines & purée d’amande…quelle idée ?

L’idée du smoothie nectarine & purée d’amande m’est apparue quand Keimling m’a proposé, dans le cadre d’un partenariat, de tester l’un de leurs produits. J’ai choisi la purée d’amande parce que c’est un de mes petits plaisirs. Une fois goûtée, je l’ai adoptée ! Ensuite, j’ai parcouru Pinterest à la recherche d’idées pour utiliser mon joli pot, et c’est là que tout s’est éclairé :-)

Sans plus attendre, je vous livre les ingrédients et la recette du smoothie.

Les ingrédients

  • 2 nectarines
  • 3 bonnes cuillères à café de purée d’amande
  • 1 petite tasse de jus multi fruits
  • 1 glaçon

La recette

  1. Lavez et épluchez les nectarines. Coupez-les en morceaux et réservez-les dans une coupelle.
  2. Ajoutez les cuillères à café de purée d’amande
  3. Ajoutez la petite tasse de jus multi fruits.
  4. Mettez le tout dans un blender et blendez joyeusement ! Si vous n’avez pas de blender, je vous conseille de vous tourner vers cet article de Fourchette & Bikini: Comment faire un smoothie sans blender ?

En fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir, ajoutez un peu de jus de fruit, ou au contraire, des nectarines. Ajoutez un glaçon. A déguster dans son jardin avec un bon livre !

Psssst, pour vous procurer d’urgence la purée d’amande Keimling, c’est par ici –> purée d’amande, directement sur le site de Keimling, en un clic ! Il y a même un petit topo sur ses bienfaits, que demander de plus ?

smoothie gourmand aux fruits

smoothie été avec purée d'amande keimling

Article sponsorisé

10 commentaires

    1. Bonjour Calinhorely, merci beaucoup pour ton commentaire. Oui en effet, ça apporte une texture en plus, le smoothie est plus onctueux et généreux :-)
      Je participe avec plaisir à « Régalades en Cascade » ! A très vite !

    1. Oh pas de chance pour la pluie … quoi que, ça rafraîchit :-) et plutôt deux fois qu’une avec ce smoothie en main ! (ou en bouche ! ahah :-) )

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.